Campagne King of the green

Audit, positionnement, stratégie, Réalisation d’une série et organisation d’un événement pour fidéliser les nouveaux golfeurs

Conclusions de l’audit : drop-out anormal dans les 3 premières années suivant l’affiliation.
Objectif stratégique à long terme : mise en place d’un customer journey pour améliorer la rétention et le taux de fidélisation
Intervention à court terme : conception et production du “King of the green”, une campagne ciblant les néo-golfeurs

Formats :
Création d’une plateforme web
Tournage d’une mini-série avec ADV et d’autres guests : Benjamin Deceuninck, David Jeanmotte, BJ Scott, etc.
Campagne de communication digitale (META, Newsletter)
Tournoi/Evenement pour néo-golfeur

CE QU’ON A FAIT

Une campagne de communication 360° et un réel storytelling pour les golfeurs ayant commencé le golf il y a moins de 3 ans.
Une plateforme de conseils vidéo (e-learning) pour progresser dans le golf.

Tout ceci accompagné d’une stratégie de contenu dont Adrien Devyver était l’invité central avec un objectif concret pour l’ensemble des nouveaux golfeurs, s’entrainer et progresser pour le tournoi du 1/10, premier tournoi pour débutant.

POURQUOI ON A AIMÉ

Avant tout pour la cohérence de la campagne mêlant stratégie de contenu, site web dédié, campagne jeune golfeur et grand public qui se termine en beauté avec un événément.

Un tournoi pour débutants, c’est un concept inédit en Belgique, du coup on a mis le paquet !
Un programme varié et fun avec plein d’ateliers pour permettre aux nouveaux golfeurs de progresser et l’occasion pour eux de monter pour la première fois sur le parcours et se mesurer à d’autres débutants dans une ambiance décontractée.

Notre mini-série est disponible ici.

À côté de ca, on a réuni plein de stars du paysage audiovisuel belge francophone : Benjamin Deceuninck, David Jeanmotte, BJ Scott, et plein d’autres.

Vous souhaitez voir d’autres cases pour l’AFGolf ? On a également lancé Green Summer afin d’augmenter la base de membre de la fédération de golf.